On tient sans aucun doute l’une des nouvelles les plus révoltantes de la journée et elle nous vient des Hautes-Alpes où les douaniers français ont découvert 43 chatons maltraités dans un fourgon. Il y avait également un chiot à bord du véhicule.

C’est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui va en indigner un grand nombre d’entre vous. En effet, le 29 octobre dernier, les douaniers français ont découvert 43 chatons maltraités dans un fourgon lors d’un contrôle routier dans la commune de Chorges en Hautes-Alpes. Un chiot a également été retrouvé à bord du véhicule. Le quotidien explique que les animaux voyageaient dans des conditions hygiéniques déplorables en plus de ne pas avoir de nourriture et d’eau à leur disposition.

Comment une chose pareille est-elle possible ? Le Parisien explique que ces animaux devaient être importés illégalement au Portugal par des Ukrainiens. Au total, ce sont 5 personnes qui ont été arrêtées par les autorités et trois d’entre eux ont été visés par une retenue douanière en plus d’avoir une amende. 

Le Parisien raconte qu’il y avait 3 races de chats différents: des scottishs fold, des scottishs straight et des sphynx. Que des races qui sont très prisées des consommateurs. Le chien, quant à lui, était un bébé chihuahua. On comprend donc mieux pourquoi, les suspects essayaient d’importer ces animaux illégalement, ils auraient pu faire une sacrée bonne affaire. Le quotidien indique que les animaux ont depuis été confiés à la SPA.

Loading…

Source/ Ayoye

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.