Mavis Eccleston, une Britannique de 80 ans, ne « supportait plus de voir son mari souffrir ».

Dennis, son époux âgé de 81 ans, était en phase terminale d’un cancer de l’estomac. Avec sa femme, ils avaient décidé de mettre fin à leur jour. En avril dernier, le couple, marié depuis 60 ans, a ingéré un cocktail de médicaments mortels. Vingt minutes plus tard, Dennis succombait aux médicaments. Le couple a été trouvé par leur fille Joy, Munns qui a pris le geste touchant de ses parents en photo. Mavis a pu être réanimée par les médecins. À son réveil, elle a été arrêtée pour meurtre et emmenée par les forces de l’ordre, dans sa tenue d’hôpital. Elle a été maintenue en détention pendant une trentaine d’heures.

En septembre dernier, elle a finalement été jugée non-coupable par le jury après un procès de trois semaines. Ce lundi, sa fille a tenu à partager le dernier cliché de ses parents pour mettre en lumière l’injustice que sa mère avait vécu selon elle. « Est-ce que notre mère de 80 ans a l’air d’une meurtrière ? Nous avons partagé cette photo pour faire prendre conscience de ce que les familles vivent quand elles voient leur proche en souffrance. Ma mère a été accusée de meurtre alors qu’elle a essayé de se suicider aux côtés de notre père, ravagé par le cancer. Il ne voulait plus souffrir. Et elle ne supportait plus de voir l’amour de sa vie souffrir. Elle était prête à faire le sacrifice ultime, lui donner sa vie. Pourquoi ? À cause de la loi de ce pays. (…) En tant qu’adulte, on devrait avoir le choix ».

Interrogée par le Mirror, Joy a assuré que sa maman allait maintenant bien mais que son père aurait été dévasté de voir ce qu’elle avait subi. Mavis soutient que son mari lui avait dit qu’il voulait mettre fin à ses jours plutôt que de continuer à vivre de la sorte. « Si c’est comme ça que tu veux partir, alors je viens avec toi », aurait-elle répondu.

Loading…

Source/ Sud info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.