Pour halloween ou juste pour le plaisir de manger une bonne tarte de saison…

Réalisation

  • Difficulté Facile
  • Préparation 15 min
  • Cuisson 30 mn
  • Temps Total 45 mn

Ingrédients

pour 6 personnes

Préparation

  1. Dans un saladier, travailler le sucre, l’œuf et la pincée de sel. Ajouter la farine. Couper la gousse de vanille en 2 et racler l’intérieur à l’aide d’un couteau puis l’ajouter à la préparation. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et pétrir à la main.
  2. Une fois que la pâte est bien souple, laisser reposer au frais au moins 1h. Si on est pressé, la mettre 15 mn au congélateur. Après l’avoir laisser reposer, l’étaler sur une planche en bois et la mettre dans un moule beurré puis la mettre à cuire 5-8 mn thermostat 6-7.
  3. Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger la citrouille cuite et le sucre vanillé. Ajouter ensuite les œufs, les 2 sucres, la cannelle puis la crème liquide. Bien mélanger. Si l’on veut une pâte sans aucun morceau, on peut mixer le tout. Verser cette préparation sur le fond de tarte préalablement précuit et refroidi. Mettre à cuire environ une vingtaine de minutes, toujours thermostat 6-7.
  4. Pour finir Lorsque la tarte est cuite, la garniture à la citrouille est bien ferme, si c’est encore liquide, laisser encore au four.

Bonne Dégustation 🙂

Loading…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.