Si ce dernier perd, comme annoncé, le 10 octobre, il montera sur le podium des plus grands gagnants à un jeu télévisé français.

Le sujet agite les recherches des téléspectateurs du jeu de midi de TF1. Depuis le 5 octobre, vers 12 heures, devant leur télévision, ils tapent « quand Paul sera-t-il éliminé des 12 coups de midi », « 12 coups de midi paul perd », « les 12 coups de midi élimination de Paul » sur Google. Depuis septembre, un internaute présent aux enregistrements de l’émission de Jean-Luc Reichmann a vendu la mèche : Paul a été éliminé. Si le candidat semble avoir vacillé sur une question anodine sur la capitale de l’Australie, il laisse un parcours exceptionnel. Le 8 octobre, l’étudiant grenoblois avait déjà amassé plus de 659 988 euros dans sa cagnotte. Une somme qui lui permet de pointer en deuxième position des plus gros gains du jeu, juste derrière Christian Quesada.

Mais Paul n’est pas pour autant le candidat des « Douze coups » le plus efficace. En moyenne, le Grenoblois a accumulé 4 370 euros par émission. Une somme qui fait de lui un candidat très moyen quand Benjamin (mai 2011) ou Cathy (en septembre 2010) ont engrangé plus de 6 000 euros par participation. Comme Christian Quesada (4 193 euros en moyenne par émission), Paul doit d’abord son gain exceptionnel à son endurance redoutable.

Le jeune homme a en effet réussi le tour de force d’enchaîner 151 participations (au 8 octobre). Un chiffre encore loin des 193 émissions de Christian Quesada, mis en examen et en détention pour « corruption de mineur » et « détention de diffusion d’images pédopornographique », mais qui fait de lui le deuxième maître de midi le plus présent à l’antenne en dix ans de diffusion des 12 coups de midi sur TF1. Il est suivi par Véronique (100 participations), Timothée (83 participations) et Benoît le Lensois (82 participations). Mais cet impressionnant record le qualifie surtout pour se hisser sur le podium des plus grands gagnants de jeux télévisés français. Si Paul est effectivement éliminé le 10 octobre, il aura accumulé 153 participations à l’émission. Un chiffre qui va lui permettre d’intégrer de justesse ce podium en doublant Julien (152 victoires et 154 000 euros de gains) de Tout le monde veut prendre sa place, l’émission animée par Nagui sur France 2.

Encore une fois le record de Christian (192 participations) lui échappe et les 213 participations de Marie-Christine au quiz musical de Nagui sont hors de portée. Mais l’essentiel pour Paul était peut-être de rentrer d’une courte tête dans ce top 3 en attendant un nouveau record…

Loading…

Source/ La Voix Du Nord

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.