La dernière campagne de publicité de Nana, entreprise spécialisée dans les produits d’hygiène du cycle menstruel féminin, est très loin de faire l’unanimité. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses femmes s’insurgent du caractère dégradant de cette pub.

Capture vidéo

Les commentaires sur les réseaux sociaux n’ont pas mis longtemps avant d’affluer, comme le relate Ladépèche.fr. Et pour cause, Nana a décidé, dans son dernier spot publicitaire, de représenter le sexe féminin avec de nombreuses illustrations assez douteuses telles que des mollusques, des fruits, de l’origami, des grottes ou encore des dessins plus… précis.

Sur son site internet, la marque a réagi : « Chez Nana, nous pensons que chaque vulve est unique, et que les différences doivent être célébrées. Des poils pubiens à la taille des lèvres, nous voulons que vous soyez fières de ce que vous avez. Après tout, la honte et la gêne vis-à-vis de cette petite (mais incroyable) partie de notre corps peuvent avoir un impact très négatif sur la confiance en soi ».

Ces explications n’empêchent pas la gronde des femmes puisqu’apparemment, plus de 400 plaintes ont été reçues par le CSA.

Loading…

Source/ Sud info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.