Grâce à ses aboiements, un chien a sauvé son maître alors que sa maison était en train de partir en fumée.

Gucci est un loulou de Poméranie de deux ans. Depuis hier, il fait la une de plusieurs sites d’actualité australiens. La raison? Ce chien a tout simplement sauvé son maître alors qu’un incendie commençait dans sa maison dans la nuit de lundi à mardi. Sentant la fumée, il a en effet commencé à aboyer de toutes ses forces, réveillant au passage son maître qui a du coup eu le temps de sortir de son habitation.

Amené à l’hôpital pour avoir inhalé de la fumée, George Rutonski, le propriétaire de Gucci, affirme qu’il serait mort sans son chien. « Comme on dit, le chien est le meilleur ami de l’homme », a-t-il déclaré. Un avis partagé par son voisin, interrogé par 9news. « Son chien lui a sauvé la vie en le réveillant. Je ne pense pas qu’il serait en vie sans lui ».

La maison de Mr Rutonski est, elle, presque totalement détruite. Des bougies ou une cigarette mal éteinte ont probablement causé l’incendie.

Loading…

Source: Métro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.