Cette recette toute belle est parfaite pour faire oublier la morosité de la rentrée. Avec des figues fraîches et un bon goût d’amande, elle vous remettra sur pied.

Ce gâteau hyper moelleux à l’amande et à la figue fraîche, se prépare à la fin de l’été et jusqu’au début de l’automne. En dessert ou en goûter, il est aussi parfait à emporter pour l’un des derniers pique-niques de l’année !

Les ingrédients pour 6 personnes :

-6 figues fraîches (+ une pour la décoration)
-3 œufs
-120 g de sucre roux
-4 c. à s. d’huile d’olive
-1 yaourt (velouté, pour plus de crémeux)
-100 g de poudre d’amande
-150 g de farine
-1/2 sachet de levure
-1/2 c. à c. de cannelle en poudre
-1/2 c. à c. de vanille en poudre
-Quelques amandes effilées pour la décoration

La recette :

Dans un saladier, cassez vos œufs et fouettez-les avec le sucre roux. Ajoutez ensuite l’huile d’olive, puis le yaourt. Incorporez également la poudre d’amande. Mélangez jusqu’à obtenir une consistance bien lisse.

Puis, versez la farine, petit à petit, ainsi que la levure, la cannelle et la vanille; en les passant au tamis.

Lavez puis équeutez vos figues. Versez la première moitié de la préparation dans un moule à cake tapissé de papier cuisson. Enfoncez vos 6 figues, puis recouvrez avec le restant de préparation. Versez quelques amandes effilées sur le dessus puis enfournez 40 minutes à 180° C.

Une fois refroidi, démoulez votre cake, rajoutez quelques amandes effilées, des tranches de figue fraîche puis saupoudrez de sucre glace dans une fine passoire. Bonne dégustation !

Loading…

Source/ Femme Actuelle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.