Le public est au rendez-vous: Jean-Jacques Goldman a été streamé plus de 15 millions de fois en trois semaines sur Spotify.

La popularité de Jean-Jacques Goldman est intacte. Deux semaines après l’arrivée de sa discographie sur les plateformes de streaming, le chanteur de 67 ans affiche de très beaux scores d’écoutes. Selon nos calculs, ses morceaux ont été écoutés 15,5 millions de fois en trois semaines sur Spotify. 

Ces calculs prennent en compte les morceaux de ses albums studios et de ses albums live, soit 17 albums en tout. Les vues des morceaux de ses best-ofs ne s’ajoutent pas aux vues des pistes déjà contenues dans les albums originaux. 

Sur Spotify, les plus populaires sont 4 mots sur un piano, Je te donne, Bonne idée, Là-bas et Envole-moi. Le top 4 diffère légèrement sur Deezer: Je te donne, Puisque tu pars, Là-bas et Envole-moi

Les jeunes comme les moins jeunes

Selon Europe 1, un utilisateur français sur trois des deux plateformes a écouté au moins une des chansons de Jean-Jacques Goldman depuis la mise en ligne de son oeuvre. L’effet nostalgie joue donc incontestablement. Mais pas seulement. Les jeunes l’apprécient autant que les utilisateurs plus âgés, comme le confie à la radio Antoine Monin, directeur du marketing chez Spotify »: « On a vu tout de suite un vrai engouement de nos utilisateurs, c’est assez équitablement réparti, avec 30% sur les jeunes, 30% sur le ‘middle age’, on va dire, et 30% sur les plus âgés. » 

Jean-Jacques Goldman a disparu du paysage musical et médiatique après la sortie de son ultime album, Chansons pour les pieds, en 2001. Il faisait partie des ultimes monstres sacrés de la musique française à bouder les plateformes de streaming jusqu’au vendredi 23 août, quand l’intégralité de sa discographie est arrivée sur Deezer, Spotify et Apple Music. 

Loading…

Source/BFMTV

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.