Alors qu’il essaye d’obtenir depuis quatre ans une place dans un centre expert Asperger à Grenoble, l’étudiant en histoire vient d’obtenir une bonne nouvelle.

Deuxième plus grand champion des 12 coups de midi, Paul vient de remporter sa 130e victoire. Atteint du syndrome d’Asperger, le jeune homme passionne les téléspectateurs et téléspectatrices de l’émission avec ses connaissances et son humour. 

Alors qu’il essaye d’obtenir depuis quatre ans une place dans un centre spécialisé dans le syndrome d’Asperger à Grenoble, l’étudiant en histoire vient d’obtenir une bonne nouvelle, a annoncé sa mère Sophie sur le plateau de l’émission: « Paul a obtenu une place dans un centre qui accompagne les personnes qui sont atteintes de trouble du spectre autistique », s’est-elle réjouie.

« On est seuls, on est seuls au monde »

Elle avait raconté son combat pour obtenir une place fin août dans l’émission: « C’est un combat partagé avec beaucoup de parents. Je ne suis pas la seule dans ce cas. Tous les parents ont le même problème, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de centre pour les prendre en charge ou les aider etc. Il n’y a pas de place et voilà, c’est compliqué. On est seuls, on est seuls au monde. »

Champion depuis avril dernier, « Wiki Paul » fait preuve de courage à chaque émission, comme l’a expliqué sa mère: « Ce qui est difficile à appréhender, c’est qu’il s’agit d’un handicap invisible. Les personnes atteintes n’arrivent pas à décrypter les codes sociaux: la politesse, le rapport à l’autre… tout ce qu’on apprend dans la prime enfance de façon instinctive n’est pas acquis. » 

Loading…

Source/BFMTV

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.