Si vous avez remarqué depuis ce matin que le thermomètre avait commencé à grimper, ne vous pincez surtout pas, car vous ne rêvez pas! En effet, après quelques jours où la fraîcheur a été très présente, voilà que la chaleur est de retour et elle s’installera même jusqu’en fin de semaine!

Alors qu’un anticyclone survolera la France, le soleil et la chaleur seront aussi de la partie, ce qui formera un cocktail idéal pour du beau temps.

Disons-le, les dernières semaines ont grandement contrasté avec l’été très intense qui a frappé le pays et ainsi, la fraîcheur et les précipitations ont dominé les bulletins météos.

Outre les secteurs près de la Manche et des frontières du nord-est où on s’attend à voir un ciel gris au cours de la journée de vendredi, on annonce du beau soleil pour le reste du territoire.

Ceux et celles qui vivent à proximité des reliefs des Alpes et des Pyrénées pourraient écoper de quelques orages en fin de journée, mais cela devrait être très passager.

La température a peut-être commencé à gagner en intensité jeudi, mais la bonne nouvelle, c’est qu’elle devrait continuer de progresser jusqu’à dimanche, journée où le thermomètre devrait atteindre un pic.

Vendredi, la température dans le sud-ouest et les régions méditerranéennes franchira la barre des 30 degrés Celsius tandis qu’on annonce 31°C à Toulouse et Bordeaux, 32°C à Bergerac et 33°C à Nîmes.

Samedi, le mercure va continuer à grimper et cette fois-ci, on s’attend à voir des thermomètres entre 32 à 34°C en Nouvelle-Aquitaine, en Auvergne et en vallée du Rhône.

Puis, la journée de dimanche sera pratiquement une reprise de l’été, car on prévoit de 30 à 34°C dans la plupart des régions.

Malheureusement pour les résidents des départements côtiers de la Manche, la Côte d’Azur, le Roussillon et le Pays Basque, ceux-ci auront probablement droit à des températures légèrement plus fraîches, mais quand même au-dessus des normales de saison.

Enfin, la meilleure nouvelle dans tout ça, c’est qu’on prévoit du soleil pour toute la semaine prochaine et cela inclut même la fin de semaine du 21 et 22 septembre!

Loading…

Source/AYOYE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.