Paul, le deuxième plus grand champion des 12 coups de midi, dévoile le beau cadeau fait par un jeune fan.

Paul continue son incroyable aventure dans Les 12 Coups de midi. Ce mardi 10 septembre, le jeune maître a été très ému par le cadeau qu’il a reçu des mains de Hugo, un jeune garçon lui aussi atteint du syndrome d’Asperger. Le candidat, étudiant en histoire, a amusé Jean-Luc Reichmann en apparaissant sur le plateau coiffé d’un chapeau de cow-boy. 

« C’est tombé du ciel », a commencé par dire Paul, avant de préciser: « Hugo, c’est un petit garçon qui a le syndrome d’Asperger, qui est venu sur le plateau pour me rendre visite et me donner ce chapeau. »

« Bravo, c’est très mignon », a répondu Jean-Luc Reichmann. Arrivé en avril dernier dans Les 12 Coups de midi, Paul fait sensation. Surnommé « Wiki Paul », le jeune homme a suscité l’admiration des téléspectateurs de TF1. Il impressionne notamment par ses connaissances et a même repéré plusieurs erreurs dans les questions.

« Un handicap invisible »

Lors de la finale du Match de l’été, une émission spéciale qui réunissait fin août les plus grands champions du divertissement de TF1, l’étudiant de Grenoble a cependant perdu face à Xavier, septième meilleur joueur de l’histoire du jeu avec une cagnotte de 335.000 euros remportée en 2013.

Sophie, la mère de Paul, a expliqué sur le plateau de l’émission le handicap de son fils: « Ce qui est difficile à appréhender, c’est qu’il s’agit d’un handicap invisible. Les personnes atteintes n’arrivent pas à décrypter les codes sociaux: la politesse, le rapport à l’autre… tout ce qu’on apprend dans la prime enfance de façon instinctive n’est pas acquis. » 

Loading…

Source/BFM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.