Un Francilien de 44 ans est mort tué par un grizzly lors de son voyage au Canada. Julien Gauthier, musicien et compositeur, était parti dans le nord-ouest du pays le 1er août avec une amie. Il souhaitait enregistrer des sons et faire des photographies.

Comme le rapporte Le Parisien, Julien Gauthier, un compositeur et preneur de son français, est mort au Canada après avoir été enlevé par un ours le 15 août dernier. Le corps de l’homme de 44 ans a été retrouvé dans le nord du pays.

Julien voyageait au Canada afin de réaliser son rêve, « descendre, en autonomie, le fleuve Mackenzie en canoë-kayak, depuis Fort Providence jusqu’à Inuvik » dans le but de réaliser une création sonore et musicale.

La gendarmerie canadienne explique que le Français a été surpris par l’animal alors qu’il se trouvait sur un campement. Selon les premières constatations, il a été blessé au cou et à l’épaule, avant de mourir.

Loading…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.