L’actrice de Grease se bat depuis plus d’un an contre son cancer du sein. Elle raconte cette année pleine de défis.

Depuis un an, Olivia Newton-John est traitée pour son troisième cancer du sein. Au cours de sa maladie, l’actrice a découvert que son cancer s’était répandu dans son corps et qu’une tumeur s’était installée dans sa colonne vertébrale.

Malgré la maladie, la star anglo-australienne de 70 ans « va bien », a-t-elle expliqué mercredi dans une interview accordée à Entertainment Tonight: « Je vais vraiment bien, je suis en bonne santé », a-t-elle insisté.

En raison de sa maladie, Olivia Newton-John s’est brisée le sacrum et a dû réapprendre à marcher, raconte-t-elle: « C’était une année pleine de défis, parce que j’ai cassé mon sacrum et j’ai dû réapprendre à marcher et à faire plein d’autres choses. Mais je suis forte et je suis de retour. Je me sens bien et j’apprécie chaque minute de ma vie ».

« Chaque jour est un cadeau »

« Très touchée » par les messages de ses fans, l’actrice et chanteuse se dit fière d’inspirer les gens en évoquant sa maladie:

« C’est une responsabilité. Je suis positive dans ma vie et face à la maladie. J’espère que je peux inciter les autres à être aussi positif avec leur histoire. Je suis heureuse si j’amuse les gens, mais je le suis encore plus lorsque je les aide. »

Interrogée la semaine dernière par 60 minutes, elle avait déjà partagé une philosophie similaire de vie: « On sait qu’on va mourir un jour ou l’autre mais on ne sait pas quand. Quand on reçoit un diagnostic de cancer ou un diagnostic qui fait peur, on envisage la possibilité d’une date limite. Alors chaque jour est un cadeau. »

Loading…

Source/Bfm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.