Un adolescent meurt écrasé par un arbre en colonie de vacances dans le Gers

Des enfants jouaient sous les arbres. © Radio France – Marion Aquilina.

Ramouzens, France

Un malheur s’est abattu sur la petite colonie de vacances de Ramouzens, un petit village de 160 habitants à l’ouest du Gers. Ce mardi, en milieu de  journée, quelques enfants jouaient dans le grand parc du domaine, surveillés par des éducateurs. Certains s’amusaient avec une balancelle suspendue à un gros arbre. Soudain, le chêne centenaire d’un diamètre de 70 centimètres cède. Une partie du tronc se détache brusquement et tombe sur un des enfants. Un jeune de 14 ans, qui jouait sur la balancelle, se retrouve piégé. Il décède peu après l’arrivée des secours, confirme le parquet d’Auch.

Des experts attendus à Ramouzens

Le garçon est originaire de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. Cette colonie de vacances est composée de 24 enfants présentant des troubles légers d’autisme et d’hyperactivité. Pour les encadrer, une équipe de 14 éducateurs s’occupe de ces enfants avec une attention toute particulière.  

Les enfants de la colonie et l’équipe éducative ont été pris en charge par la cellule psychologique mise en place dans une salle de la commune. Ils y sont toujours ce mercredi. le parquet d’Auch précise que des experts en bois et forêts sont sur place pour comprendre les circonstances de l’accident. Des prélèvements vont être effectués sur le chêne. Selon les premières auditions, il n’y avait pas de signe avant-coureur de l’accident.

Loading…

Source/France Bleu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.