Le corps retrouvé en Malaisie ce mardi, est bien celui de la jeune Franco-Irlandaise, Nora Quoirin. « Nous sommes tout à fait certains qu’il s’agit de Nora », a affirmé au cours d’une conférence de presse, le chef adjoint de la police malaisienne.

Un corps a été retrouvé dans le cadre des recherches en Malaisie pour retrouver Nora

Dix jours après la disparition de Nora Quoirin en Malaisie, le corps découvert dans le cadre des recherches ce mardi est bien celui de la jeune fille, confirme la police malaisienne. Le grand-père de l’adolescente, Sylvain Quoirin, habitant de l’Yonne, affirme également que le corps sans vie retrouvé est bien celui de sa petite-fille. Une ONG britannique avait annoncé la découverte du corps ce mardi matin. Après des vérifications, il s’agit bien de celui de l’adolescente de 15 ans. 

Le corps de Nora découvert dénudé dans un ravin

Après dix jours de recherche dans la jungle, les enquêteurs ont découvert le corps de Nora Quoirin ce mardi, dénudé, gisant dans un petit ruisseau au fond d’un ravin. Un hélicoptère a rapatrié de corps de l’adolescente dans un hôpital. Les parents de la jeune fille doivent encore formellement l’identifier. On ne sait pas encore si le corps portait des traces de blessures. D’après des médias malaisiens, une autopsie doit être pratiquée à l’hôpital de Kuala Lumpur

Un habitant a transmis une information précieuse aux autorités locales. C’est grâce à cette dernière qu’un groupe de volontaires participant aux recherches a découvert le corps de l’adolescente. Plus de 350 personnes avaient été mobilisées ces derniers jours pour retrouver Nora Quoirin. 

Une disparition pendant des vacances en famille

Nora Quoirin, 15 ans, a disparu de sa chambre d’hôtel dans la nuit du 3 au 4 août à Dusun Resort, une station touristique malaisienne située près de la forêt tropicale, à environ 70 kilomètres de Kuala Lumpur. L’adolescente était arrivée en Malaisie pour des vacances. Elle habite à Londres avec ses parents, un couple franco-irlandais, et souffre de difficultés d’apprentissage. Les effectifs mobilisés pour les recherches auprès de diverses agences gouvernementales ont passé au peigne fin la jungle près de la station touristique.

Loading…

Source/ France Bleu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.