Las Vegas est actuellement touchée par une invasion de sauterelles dans la vallée du Nevada. Si ces invitées surprises sont gênantes, elles ont toutefois donné une idée à Branden Powers, l’un des gérants de la pizzeria « Evel Pie ». Celui-ci propose désormais au menu une pizza aux sauterelles grillées.

Depuis plusieurs jours, Las Vegas est le théâtre d’un spectacle exceptionnel dans le Nevada. Une pluie de sauterelles s’abat sur la ville par centaines de milliers. Les insectes sont évidemment inoffensifs, mais la gêne occasionnée par leurs présences, tant pour les touristes que pour les locaux, est importante. En cause, l’hiver et le printemps particulièrement pluvieux qu’a connu la région. Dans ce contexte humides, les insectes prolifèrent et les sauterelles se sont reproduites en nombre.

Mais tout le monde ne s’acharne pas sur son sort dans la ville des pêchés et les gérants d’un restaurant italien ont décidé de tirer profit de ce malheur. En effet, « Evel Pie » a désormais une pizza aux sauterelles au menu. Le nom de l’établissement est d’ailleurs une référence au cascadeur Evel Knievel, disparu en 2007. On peut dire qu’un mot d’ordre règne dans ce restaurant: le goût du risque!

Des saveurs étonnantes

Nommée « Canyon Hopper », cette pizza, en plus des sauterelles, est composée de chorizo, de fromage de chèvre, d’oignons caramélisés et de roquette. Pour ceux qui en douteraient, le cuisiner du restaurant ne part pas à la chasse à la sauterelle tous les matins avant de commencer son service. Il se fournit bien évidemment chez un fournisseur agréé.

Si l’idée est partie d’une blagues entre collègues à l’origine, il s’avère que les restaurateurs ont été surpris par le résultat: « Ca a bien évidemment l’air dégueulasse, mais cette pizza est sacrément bonne », explique l’établissement dans une publication Facebook. « Nous vous défions de l’essayer! » Tenteriez-vous le coup si une pizza du même genre voyait le jour chez nous?

Loading…

Source/ Metro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.