l a découvert le plus gros diamant jamais enregistré cette année au Crater of Diamonds State Park

Un enseignant originaire du Nebraska a découvert un diamant de 2,12 carats alors qu’il se trouvait au Crater of Diamonds State Park dans l’Etat de l’ Arkansas (Etats-Unis), rapporte l’Arkansas Times.

L’heureuse nouvelle a été annoncée par le parc. Josh Lanik, un enseignant de 36 ans en vacances avec sa femme et leurs enfants, a trouvé la pierre précieuse à 15 mètres de la tranchée West Drain, à l’extrémité sud-ouest du site. Il s’agit du plus gros diamant trouvé cette année dans le parc.

Le plus gros diamant enregistré à ce jour

Josh Lanik a déclaré que lorsqu’il a versé le contenu de son sac en papier sur le comptoir, l’employée du parc a placé sa gemme brune dans une boîte et l’a emmenée dans un bureau pour l’examiner de plus près. Après que la pierre précieuse était pesée et identifiée, Josh Lanik a été appelé et on l’a informé qu’il venait de mettre la main sur le plus gros diamant trouvé cette année [au parc]. Le porte-parole du parc, Waymon Cox, a déclaré auprès du média local que les récentes précipitations records ont probablement contribué à la découverte de Lanik. 

« [Le diamant de Josh Lanik] a une couleur marron foncé, une belle forme naturelle en poire et des facettes lisses et incurvées qui donnent à la gemme un éclat métallique », a décrit Waymon Cox.

Loading…

Source / 20 minutes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.