En France, des escrocs proposent des cigarettes empoisonnées aux passants pour voler leur smartphone en rue. Une affreuse astuce qui a déjà fait cinq victimes dans la Loire.

Une bande de voleurs a mis au point un plan diabolique pour dérober les smartphones des adolescents. Jusqu’ici, ils ont systématiquement suivi le même mode opératoire.

Ils repèrent des jeunes passants (de 15 à 20 ans) à qui ils proposent une cigarette. Celle-ci ressemble parfaitement à une cigarette industrielle. Or, après quelques bouffées seulement, la cible fait un malaise et perd connaissance. À son réveil, son smartphone a disparu.

Bilan de cinq victimes

Les victimes de ces cigarettes trafiquées connues à ce jour ont été directement transportées à l’hôpital.

Les voleurs sévissent depuis ce week-end à Roanne, dans le département de la Loire. Ce mardi, ils avaient déjà fait cinq victimes.

La police a incité les citoyens à la prudence et à refuser toute cigarette proposée par un inconnu.

Que contiennent ces cigarettes trafiquées ?

D’après des informations de France Bleu, la substance n’a pas encore précisément été identifiée. Mais d’après les premiers éléments de l’enquête, elle serait 400 fois plus puissante que le cannabis.

En outre, ses effets sont potentiellement très dangereux : la victime peut passer d’un état complètement amorphe à un état de surexcitation totale en très peu de temps. Et devenir ainsi incontrôlable.  En effet, d’après les témoignages récoltés par France Bleu,  l’une des victimes « a été retrouvée en train de manger des graviers par poignées, une autre s’en est prise à un pompier ».

Loading…

Soujrce/Métro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.