Carrefour rappelle un lot d’andouille de la marque « Reflets de France », suite à une contamination à la listeria. La présence de la bactérie a été détectée dans ces produits de la société Bianic.

Le groupe Carrefour rappelle la « Véritable andouille de Guémené » de la marque « Reflet de France ». – Capture d’écran

Guémené-sur-Scorff, France

Dans un communiqué, l’enseigne de grande distribution Carrefour annonce : _ »La Société « BIANIC » procède au RAPPEL de la vente de « Véritable Andouille de Guéméné (sic)» suite à la mise en évidence de la présence de : Listeria monocytogenes »_. Le produit se présente dans un emballage de 270 grammes, et son code-barre commence par les chiffres « 2119963 ».

L’entreprise Bianic, qui possède un site à Beignon dans le Morbihan, a retiré ces produits de la commercialisation, mais Carrefour explique que « certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait ». Les personnes qui en posséderaient sont invitées à les détruire ou à les rapporter en magasin, pour être remboursé.

Que faire si vous en avez mangé?

Le groupe de grande distribution ajoute : « Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la _fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête_, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ». Le délai d’incubation de la listériose peut aller jusqu’à huit semaines. 

Loading…

Source / France bleu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.