Une vidéo filmée dans la nuit de vendredi à samedi à Sagunto, en Espagne, a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Sur les images, on peut voir un taureau courir dans les rues, les cornes en feu. Apeuré, l’animal fracasse ensuite des barrières en tentant d’échapper à la foule.

L’incident s’est produit durant les fêtes de Sagunto, lors du “Bous a la Mar”, une forme particulière de corrida durant laquelle un taureau est lâché dans les rues de la ville. Les cornes en feu, il se met alors à courir tandis que les gens s’amusent à l’éviter. 

Selon les médias espagnols, le taureau s’est échappé du circuit fermé qui traversait la ville. Apeuré, il a défoncé les barrières de sécurité et a erré toute la nuit dans la ville. Armés d’une caméra thermique, les pompiers ont finalement retrouvé l’animal au bord de la rivière Palancia, où ils lui ont tiré une fléchette tranquillisante. Il a ainsi pu être récupéré sain et sauf par des vétérinaires, après plus de 8 heures de traque. 

Scandale

Les images, qui ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, ont scandalisé l’opinion publique. Dimanche, le hashtag #StopCorrida était d’ailleurs l’un des plus discutés sur Twitter. L’association 30 Millions d’Amis a notamment condamné la scène, digne selon elle du “Moyen-Âge”.

Loading…

Source/ 7 sur 7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.