Un garçon de 5 ans a sauvé toute sa famille d’un incendie survenu dans leur logement de Chicago, aux Etats-Unis. C’est lui qui a donné l’alerte en plein milieu de la nuit.

À l’intérieur de la maison, il ne reste plus rien. Tout a été détruit mais tout le monde est en vie grâce à un petit garçon de 5 ans qui a averti la famille de la présence des flammes.

« J’ai crié à ma tante qu’il y avait du feu. Les flammes venaient du plafond, elles se précipitaient de plus en plus bas », raconte Jayden.

Mais comment ce jeune enfant a-t-il pu être si réactif à 4 heures du matin ? C’est l’odeur de fumée qui l’a alerté.

« J’ai senti la fumée, je me suis levé et je suis sorti », raconte le petit garçon. 
« Tu as peur ? », lui demande un journaliste. « Oui, tu crois quoi ? Bien sûr que j’ai eu peur, rétorque Jayden. Mais je les ai tous sortis de là »

Jusqu’au bout Jayden s’est assuré que tout le monde sorte de la maison en feu. Les 7 adultes et les 6 enfants de la famille.

« Il essayait de faire sortir tout le monde. Je suis reconnaissante parce que je ne m’attendais pas à ce qu’il agisse comme un héros, à ce qu’il sauve la vie de tout le monde », raconte Tracey Espinoza, maman de Jayden.

« Il a même dit ‘j’ai sauvé tout le monde' », s’amuse-t-elle.
La cause de l’incendie n’est pas encore connue. Les membres de la famille ont été relogés dans un hôtel. Sans l’aide de Jayden, ils ne seraient peut-être pas tous en vie aujourd’hui.

Loading…

Source/RTl info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.