France: trois morts dans l’incendie d’un immeuble dans le centre de Paris

Un dramatique incendie a coûté la vie à trois personnes à Paris.

Trois personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée dans un incendie qui s’est déclaré samedi pour une raison indéterminée vers 05H00 dans un immeuble du XIe arrondissement de Paris, a-t-on appris auprès des pompiers.

Vingt-sept personnes, dont un pompier, ont également été légèrement blessées, intoxiquées par les fumées dégagées par le feu qui s’est déclenché dans un bâtiment de six étages abritant un restaurant, un hammam et des habitations, a précisé à l’AFP un porte-parole des pompiers de Paris.

Un total de 200 pompiers ont été mobilisés ainsi qu’une cinquantaine d’engins. «Une quinzaine de sauvetages ont été réalisés immédiatement par des échelles et échelles à crochets», a précisé le capitaine Florian Lointier, indiquant vers 08H45 que le feu était «maîtrisé mais pas éteint».

Quelque 120 pompiers étaient encore actifs en début de matinée, a-t-il ajouté sur BFMTV, en indiquant que le bâtiment concerné était de construction traditionnelle des années 1970.

Parmi les trois personnes décédées, une jeune femme s’est défenestrée et deux autres personnes ont été retrouvées carbonisées, a-t-il précisé.

Selon une source policière, «l’opération a été complexe pour les pompiers car ce sont trois cages d’escalier qui ont pris feu». Selon cette source, «le laboratoire central de la préfecture de police de Paris est sur place pour réaliser les premières constatations. L’origine du sinistre est pour l’heure inconnue». Le 2e DPJ a été saisi.

Le préfet de Police Didier Lallement s’est également rendu sur place, a indiqué la préfecture sur Twitter.

Loading…

Source/AFP

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.