Météo : une vague de forte chaleur attendue la semaine prochaine

Météo France s’attend à voir tomber des records mensuels de chaleur.

Après une semaine marquée par de nombreux épisodes orageux, la France devrait connaître en cette fin de mois de juin une importante vague de chaleur qui va débuter dès ce week-end. Météo France s’attend notamment à voir tomber des records mensuels de température.

Le mercure pourrait s’approcher des 35 degrés sur les régions centrales voire dépasser les 40 localement. S’il est encore difficile de connaître leur intensité exacte et leur durée précise, ces fortes chaleurs devraient durer au moins jusqu’à mercredi, et peut-être même plus longtemps.

À Paris, Météo France prévoit un week-end idéal avec un ciel quasiment sans nuage et des températures aux alentours de 28 degrés. Lundi et mardi, l’agence météorologique annonce 32 degrés, puis un épisode orageux les jours suivants.

Vers un épisode de canicule ?

Cette vague de chaleur est causée par l’air très chaud qui remonte d’Afrique du Nord et qui devrait se maintenir une bonne partie de la semaine prochaine.

La France a déjà connu des pics de chaleurs cette année mais ne dépassant pas deux jours. Cette fois, l’épisode durera au moins trois jours, peut-être quatre.

Quelques départements pourraient ainsi atteindre les seuils de canicule. Pour cela, il faut que les températures dépassent un certain seuil pendant trois jours et trois nuits à la suite.

Loading…

Source:Le Parisien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.