Un Coupé Fiat transformé en baraque à frites

Crédit photo : Benedetto Bufalino

Un Coupé Fiat qui sent l’huile de friture ? C’est possible et cela se passe… en Belgique. Cette baraque à frites est l’œuvre du français Benedetto Bufalino, un artiste qui a déjà détourné plusieurs véhicules : Seat Ibiza en jacuzzi, Renault Clio en tennis en table, Audi 100 en lampadaire…

Sa dernière création est originale à plus d’un titre. Tout d’abord, le choix de l’auto puisqu’il s’agit d’un Coupé Fiat, dont le dessin spécifique est l’œuvre de Chris Bangle. L’artiste a eu la bonne idée de suivre les lignes du Coupé pour la découpe.

Ensuite, en faire une baraque à frites fera le bonheur des gourmands. L’alimentaire est un thème déjà abordé par l’artiste puisqu’il a réalisé une Ford Mondeo four à pizza.

Si ce Coupé Fiat ne peut plus circuler, elle devrait être parfaite pour cuisiner de bonnes frites : plan de travail, bacs à huile, spots pour bien y voir, sa fonctionnalité semble particulièrement étudiée.

Coupé Fiat friterie

Ce « Coupé friterie » sera en service à Mons (Belgique), puis se rendra à Lens (les 10, 11, 22, 23 mai et 29-30 juin), à Roubaix  (5, 6 et 7 juillet) et à Bordeaux (les 11, 12 et 13 juillet).

Source/ L’argus FR

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.