Perpignan:En voulant sauver son chien, un homme meurt électrocuté

Un homme de 48 ans est décédé électrocuté en voulant sauver son chien ce samedi. Le drame s’est produit dans la commune de Toulouges (Pyrénées-Orientales).

Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce samedi pour porter secours à des promeneurs dans un champ à proximité du chemin de la Basse sur la commune de Toulouges, à la limite de Perpignan. 

Selon les premières informations, la victime âgée de 48 ans aurait voulu secourir son chien pris au piège dans des câbles, mais pour des raisons encore inconnues, il aurait été en contact avec des fils électriques au sol. Malgré l’intervention des secours, l’homme est décédé. Sa femme qui l’accompagnait a elle-aussi été électrisée, mais elle n’a pas été hospitalisée. Quant au chien, il a pu être sauvé. 

Une enquête judiciaire a été ouverte pour savoir pourquoi il y avait des câbles sous tension au sol. Les services d’Enedis ont également été mandatés pour couper l’alimentation de la ligne électrique à proximité du lieu du drame. Ce sont les services de la gendarmerie et les techniciens de la cellule en identification criminelle qui sont en charge de l’enquête.

Une autopsie doit être réalisée dans les jours à venir. 

Source: France Bleu


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.