Alerte Météo : neuf départements du centre-est et du sud-est de la France en vigilance orange aux orages

Météo France a placé neuf départements du centre-est de la France en vigilance orange aux orages à partir de samedi 14h00. Il s’agit de la Haute-Loire, de la Loire, du Rhône, de la Drôme, de l’Ardèche, de l’Ain, de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

De la grêle, des rafales de vent et de fortes pluies sont attendues à partir de samedi 14h sur neuf départements du centre-est et du sud-est de la France. La Haute-Loire, la Loire, le Rhône,la Drôme, l’Ardèche,l’Ain, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie sont en vigilance orange aux orages. L’alerte est valable jusqu’à 18h samedi. « Il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomènes violents », selon Météo France.

Les orages commenceront à se développer sur le massif central samedi en début d’après-midi, en gagnant vers l’est. Météo France prévoit des chutes de grêle, des rafales de vent pouvant dépasser 100 km/h, et de fortes intensités pluvieuses (typiquement autour de 20 à 30 mm en une heure) sur les départements en vigilance orange.

Source / France Bleu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.