L’hiver en juin… Une offensive hivernale tardive frappe les Pyrénées

Drôle de spectacle pour un 11 juin au Pas de la Case, à 2.000 mètres d’altitude. Ce mardi, des averses de neige ont blanchi la porte d’entrée d’Andorre depuis la France, sans que la circulation ne soit perturbée (en tout cas, jusqu’en fin d’après-midi).

Plus globalement, cette offensive hivernale a touché l’ensemble des Pyrénées , avec une plus forte intensité vers l’est de la chaîne, essentiellement à partir de 1.800 mètres.

Même si la limite pluie-neige s’est légèrement abaissée dans la journée, le match de football qui doit opposer Andorre à l’équipe de France à partir de 20 h 45 n’est pas menacé. Cette rencontre qualificative pour l’Euro 2020 se dispute à Andorre-la-Vieille, à « seulement » 1.000 mètres d’altitude.

Le synthétique du petit Estadi Nacional, déjà copieusement arrosé, devrait recevoir quelques averses supplémentaires. Avis aux quelque 3.300 spectateurs : pensez à vous couvrir.La soirée sera fraîche , avant une nuit où le thermomètre ne devrait pas dépasser les quatre degrés, puis la remontée des températures prévue dès mercredi sur l’ensemble des Pyrénées.

Source / 20 Minutes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.