Emouvant ! 75 ans après la guerre, un soldat américain retrouve la française qu’il a aimé…( Vidéo)

C’est une belle histoire d’amour  à l’occasion des commémorations du débarquement, relatée dans le JT de France 2. 75 ans après leur séparation brutale en pleine seconde guerre mondiale, un ancien soldat américain et une jeune Française viennent de se retrouver.

C’est en 1944 que K.T. Robbins rencontre Jeannine Ganaye lors du passage de son régiment en Meurthe et Moselle. Ils se côtoieront durant 2 mois jusqu’à ce que le militaire soit appelé au front plus à l’est.

Par la suite il retournera dans son pays sans revoir la jeune femme et chacun se mariera. Et c’est à l’occasion d’un reportage de France 2 consacré au vétéran que la journaliste découvre une photo de son amour de jeunesse.

K.T. Robbins émet alors le voeux de revoir la jeune femme et une rencontre est organisée à Metz. Les retrouvailles sont bouleversantes entre les deux veufs. Des larmes et de tendres mots sont échangés. Et une promesse est faite, celle de se revoir…

Source: FRANCE 2

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.