Manchester: elle pense se rendre aux toilettes mais ouvre en fait l’issue de secours de l’avion

Image d’illustration

Un vol retardé de près de huit heures à cause de l’étourderie d’une passagère… Un Boeing 777 de la compagnie Pakistan International Airlines  a dû patienter plusieurs heures sur le tarmac de l’aéroport de Manchester après qu’une passagère ait malencontreusement actionné les issues de secours, comme le rapporte le quotidien britannique The Independant

L’engin était sur le point de décoller lorsqu’une passagère fut prise d’une envie pressante. Elle a donc quitté son siège pour se rendre à ce qu’elle pensait être les WC de l’avion. Mais par erreur, elle a en fait actionné l’issue de secours. Son geste a entraîné, comme le veut la procédure, l’ouverture automatique et le gonflage des toboggans. Heureusement, la passagère n’a pas chuté sur le tarmac, elle s’en sort indemne. 

Mais sa maladresse a entraîné l’immobilisation de l’appareil pendant 8 heures. Les passagers ont dû être débarqués. Une enquête est en cours pour comprendre comment un tel incident a-t-il pu arriver. La procédure exige qu’un membre de l’équipage se trouve à proximité des issues de secours lors du décollage et de l’atterrissage de l’avion. 

Source/ RTL Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.