Coupe du monde féminine: Les Bleues roulent sur la Corée du Sud, l’aventure ne pouvait pas mieux commencer

La France a battu la Corée du Sud 4 à 0 pour le match d’ouverture de la Coupe du monde de football féminin disputé vendredi soir au Parc des Princes à Paris.

« C’est beaucoup d’émotion. Ce sont des moments grandioses. On a mis de l’intensité direct, on a été agressives sur le porteur, on a concrétisé rapidement, ce qui nous a permis de dérouler sans pression », a déclaré la défenseuse française Marion Torrent à la chaîne TF1 à l’issue du match.

La compétition qui se tient pour la première fois de son histoire en France, s’est ouverte avec la chanteuse française Jain et son morceau « Gloria » spécialement composé pour la Coupe du monde de football féminin.

Le Parc des Princes affichait complet avec 45.261 spectateurs pour le coup d’envoi de la compétition qui réunit cette année 24 équipes réparties à travers 52 matchs dans différents stades de France.

L’équipe de France affrontera la Norvège le 12 juin prochain. La Chine disputera quant à elle son premier match de la compétition samedi 8 juin à 15h (heure locale) face à l’Allemagne.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.