L’acteur Denzel Washington récompensé pour l’ensemble de sa carrière

Denzel Washington, l’acteur américain déjà récompensé par deux Oscars, a été honoré à Los Angeles jeudi soir (6 juin) avec le « Life Achievement Award de l’American Film Institute (AFI) ». C’est le plus grand honneur du groupe.

Denzel Washington est arrivé pour la cérémonie fastueuse qui avait lieu au Dolby Theatre sur Hollywood Boulevard, accompagné de son épouse Pauletta et de deux de leurs enfants.

Revenant sur sa longue carrière, le vétéran d’Hollywood a déclaré aux journalistes ce dont il était le plus fier.

« Je ne peux pas nier une chose. Vous savez, ma carrière est ce dont je suis le plus fier. L’art, la longévité,le fait que j’ai toujours le désir de le faire », a déclaré Washington.

Le réalisateur Spike Lee, qui a travaillé quatre fois avec Washington, est monté sur la scène pour lui remettre ce prix pour l’ensemble de ses réalisations.

« Nous sommes de vieux amis. J’ai le plus grand respect pour ce qu’il (Spike Lee) a fait pour notre industrie, pour les Afro-Américains et pour son travail. Je veux vous dire que c’est un grand honneur d’être honoré par lui « , a déclaré Washington.

Lee, qui a dirigé Washington, ne tarissait pas d’éloges sur l’acteur.

« Je suis heureux d’être ici, je suis heureux pour lui, heureux pour toute la famille de Washington, en particulier Pauletta (Washington), sa charmante épouse. Et c’est un un grand jour de fête », a déclaré Lee.

« Quand vous avez quelqu’un comme Denzel dans votre film, vous savez que vous allez être bon. Vous savez, c’est comme avoir (le joueur de basket-ball Michael) Jordan, vous savez que vous allez gagner », a poursuivi Lee.

Jodie Foster, Julia Roberts, Cicely Tyson et Morgan Freeman figuraient parmi les vedettes du gala de ce jeudi soir.

George Clooney, Alfred Hitchcock, Robert De Niro et Steven Spielberg figurent parmi les lauréats du prix AFI Lifetime.

Washington, âgé de 64 ans, a été nominé pour un total de neuf Oscars et en a remporté deux: un Oscar décroché pour le meilleur second rôle masculin en 1989 dans le film « Glory » et le meilleur Oscar du meilleur acteur pour la « Journée de formation » de 2001.

Source RTL Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.