La tempête Miguel va toucher la France ce vendredi avec des vents allant jusqu’à 130 km/h

Ce vendredi, une dépression va balayer l’ouest et le nord de la France. Baptisée « Miguel » par les services météorologiques espagnols, cette dépression provoquera un épisode de vents très forts, voire ponctuellement tempétueux.

Après le pic de chaleur observé le weekend dernier, la situation météo va radicalement changé avec le retour d’une dépression avec des orages et de la pluie vendredi. Cette dépression, qui prend naissance dans les parages des Açores, au large du Portugal, a été baptisée Miguel par les services météorologiques espagnols. Elle est en train de se creuser au large des côtes nord-ouest de l’Espagne et atteint le stade de tempête, avec une pression proche de 989 hPa, ce qui est particulièrement bas.

La tempête Miguel touchera la France ce vendredi, en remontant vers le nord du golfe de Gascogne et en conservant ses caractéristiques de tempête extratropicale. Des bourrasques jusqu’à 130 km/h sont attendues en matinée sur les côtes girondines, la Charente et la Vendée. La tempête se déplacera tout au long de la journée, pour toucher les Iles britanniques en début de nuit.

En fonction de l’avancée de la tempête, l’institut météorologique pourrait néanmoins relever en vigilance orange l’ouest de l’Hexagone.

Il est recommandé d’être particulièrement vigilant aux vagues violentes sur le littoral, mais également aux chutes d’arbres dans l’intérieur, notamment sur les routes.

Source /Météo Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.