Découvrez comment réaliser la recette du Tiramisu crème au citron et Limoncello

Temps de préparation: 15 minutes
Difficulté: Facile

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

250 de mascarpone, 3 oeufs, 40 de sucre glace, 10 à 15 cl de Limoncello, 10 cl d’eau, une vingtaine de boudoir

Crème au citron : 2 jus de citron, 3 œufs entiers, 150 g de sucre, 40 g de beurre


Préparation:

Préparation de la crème au citron : Blanchir les jaunes d’œuf avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. (je le fais avec le fouet électrique). Ajouter le jus de citron, faire cuire doucement jusqu’à l’obtention d’une crème légèrement épaisse en remuant sans cesse. Ajouter le beurre coupé en morceaux, mélanger et laisser refroidir. Je vous conseille de la préparer la veille elle n’en sera que meilleur et moins liquide.

Préparation du tiramisu : Fouetter les 3 jaunes d’ oeufs avec le sucre glace jusqu’ à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter le mascarpone et mélanger le tout. Monter les blancs en neige ferme en y ajoutant une pincée de sel et les mélanger à la crème au mascarpone. Mélanger délicatement les blancs sans les casser. Mélanger le Limoncello avec l’eau.

Couper grossièrement les biscuits et en mettre une couche au fond de la verrine, arroser les biscuits de Limoncello. Recouvrir d’une couche de crème au citron et une couche de mascarpone. Répéter l’opération en terminant par une couche de crème. Saupoudrer de boudoir émiettés et mettre au réfrigérateur, minimum 4 h. Peux se préparer la veille c’est encore mieux.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.