Jean-Marie Bigard va remettre une pétition pour l’interdiction du festival de la viande de chien en Chine

L’humoriste français se fait le porte-parole pour l’interdiction du populaire festival de la viande de chien en Chine qui a lieu du 21 au 30 juin. Jean-Marie Bigard remettra ce mercredi 29 mai à l’ambassade de Chine une pétition signée par 166.000 personnes.

Accompagné par l’association de protection animale Stéphane Lamart, Jean-Marie Bigard veut réunir des manifestants, invités à venir avec leur chien, à Paris. L’objectif est de montrer leur opposition à un festival bien connu et très souvent critiqué qui se déroule en Chine où des chiens et des chats sont tués pour être mangés. 

Obtenir l’interdiction de l’événement

“Le massacre du festival perdure depuis 1990″, précise l’association dans un communiqué. “Depuis, ce sont environ 40.000 chiens et 10.000 chats tués chaque année. Toutefois, la consommation de viande canine et féline ne cesse de diminuer avec environ 10.000 chiens et 4.000 chats tués en 2018.”

Touchées par la cause, plusieurs autres personnalités ont signé la pétition: Stone de Stone et Charden, Nicoletta, Raphaël Mezrahi, Corinne Touzet et Petula Clark. 5.000 euros ont été récoltés lors d’une collecte de fonds.

Source/ BFMTV

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.