Un client se voit offrir par erreur une bouteille de vin à 5.000 euros au restaurant

Un serveur a servi par erreur le meilleur vin de la carte au client, qui l’a dégusté sans le savoir.

Un client de la chaîne de restaurants Hawksmoor, basée à Manchester, avait commandé une bouteille de Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande 2001 – une bonne bouteille de vin rouge vendue à un peu moins de 300 euros. Mais à la place, ce dernier a reçu une bouteille d’une valeur de plus de 5.000 euros… et l’a dégustée sans même remarquer l’erreur. 

“C’était une soirée très chargée au restaurant. C’est une erreur toute simple », a expliqué Irena Pogarcic, la porte-parole de l’établissement, à CNN. “Un membre du personnel a pris la mauvaise bouteille et l’a confondue avec un autre Bordeaux du même millésime ». 

“Le vin a été sorti de la cave et a été servi au client. Le client ne l’a pas remarqué, et ce n’est que par la suite que l’un des responsables a remarqué ce qu’il s’était passé”.

Les responsables du restaurant, qui ne sont pas parvenus à identifier le client en question, ont raconté l’anecdote dans un tweet. “Au client qui a accidentellement reçu une bouteille de Château le Pin Pomerol 2001 hier soir, et qui est à 5.000 euros sur notre menu – nous espérons que vous avez apprécié votre soirée! Au membre du personnel qui l’a accidentellement donné, garde la tête haute! Il nous arrive à tous de faire des erreurs, et nous t’aimons quand même”. 

Source: CNN

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.