La leçon de courage d’une jeune femme née sans yeux ni nez

Cassidy Hooper a la particularité d’être née sans yeux ni nez. Mais cela ne l’a pas empêchée d’avoir une scolarité tout à fait normale et d’empocher son diplôme universitaire.

Cassidy Hooper est née en 1996 à Charlotte, en Caroline du Nord. L’Américaine, aujourd’hui âgée de 22 ans, est née sans yeux ni nez, sans que les médecins puissent expliquer pourquoi. Aveugle depuis la naissance, Cassidy avait un trou à la place du nez, ce qui ne l’a jamais empêchée de respirer tout à fait normalement.  En 2013, Cassidy a enfin pu avoir un nez après avoir subi une dizaine d’opérations de chirurgie esthétique, relate RTL info.

Récemment, la jeune femme a été diplômée du Central Piedmont Community College, dans sa ville natale de Charlotte. Elle n’en revenait pas. “J’étais là et j’ai réalisé: attendez une minute, est-ce vraiment en train d’arriver? Suis-je en train de rêver ou suis-je réveillée? Le temps est passé si vite…”

Désormais, Cassidy aspire à travailler dans le monde des médias, et plus précisément en radio. Ou, et c’est plus étonnant, au sein du ministère du culte.

Source: RTL info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.