C’est au programme : l’émission de Sophie Davant s’arrête à la rentrée prochaine

Après plus de 20 ans d’antenne, l’émission fait les frais de la réorganisation des grilles de rentrée

Après le jeu « Motus », c’est une autre émission qui va s’arrêter sur France 2. Selon Le Parisien, la direction de France Télévisions a pris la décision de ne pas renouveler « C’est au programme », présenté par Sophie Davant, pour une saison supplémentaire.

L’équipe de l’émission en a été informé vendredi matin par le numéro 2 du groupe, Takis Candilis. Une source proche de la direction du groupe public explique « [qu’] il s’agit de mieux harmoniser l’offre globale de France Télévisions en matière de magazine traitant de la vie quotidienne, de la consommation et de l’actualité culturelle, tout en préservant l’appétence du public pour ces thématiques ».

Interrogée par nos confrères, Sophie Davant a confié son « immense tristesse ». « C’est une émission qui a une longévité exceptionnelle, c’est un rendez-vous d’accueil sympathique et qui marche. Depuis deux semaines, nous battons des records d’audience. C’est donc la fin d’une belle aventure », indique l’animatrice de France 2.

« C’est au programme » est diffusé depuis septembre 1998 sur France 2 tous les matins.

Source Le Parisien

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.