UNO met une règle au clair… et risque bien de bouleverser vos parties de cartes

Tout le monde a déjà dû piocher huit, douze, ou même seize cartes d’un coup lors d’une partie de UNO, après que ses adversaires aient enchaîné les cartes +2 ou +4.

Et bien cela n’arrivera plus jamais, puisque le célèbre jeu a tenu à éclaircir cette règle – assez floue dans les indications écrites qui accompagnent généralement le paquet de cartes – via son compte Twitter, le samedi 4 mai:

“Si quelqu’un joue une carte +4, vous devez piocher quatre cartes et passer votre tour. Vous ne pouvez pas jouer une carte +2 pour obliger la personne suivante à en piocher 6. Nous savons que vous avez essayé.”

Lorsqu’un internaute demande, à la suite de ce tweet, s’il est possible de jouer une seconde carte +4 sur cette même carte, la réponse est sans appel: “non”. Plus de risque, donc de se retrouver à devoir piocher un tiers du paquet de cartes d’un seul coup.

Cette mise au point, qui a d’ores et déjà été retweeté plus de 34.000 fois et récolté 43.000 like, risque bien de chambouler les parties d’été de UNO, un jeu souvent pratiqué avec des règles maison plus ou moins valides. Mais elle aura le mérite de mettre fin aux interminables discussions et litiges sur ces fameuses cartes +4 et +2s


Source / BFMTV

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.