Ce chien poursuit désespérément la voiture de son maître après avoir été abandonné

Chaque année, au moins 5 millions de chiens et de chats dans le monde sont abandonnés sur les routes et, s’ils ont de la chance, sont ensuite réhabilités par des équipes de secours et des bénévoles, puis placés dans des refuges qui leur sont dédiés. Très souvent, les causes de l’abandon d’un ami à quatre pattes sont multiples (problèmes de comportement, de travail, de déménagement ou de déménagement des propriétaires, voire des problèmes familiaux), mais le résultat est toujours le même : nos ex animaux domestiques souffrent énormément.

Dans cette vidéo publiée sur YouTube par l’internaute Stephen Sage Miller, nous voyons l’interaction entre le maître qui abandonne son chien et le pauvre animal, un labrador noir très énergique et agité ; malgré les bonds de joie littérale que le chien montre à son propriétaire, ce dernier, comme le révèle cette vidéo, semble néanmoins bien décidé à abandonner le chien sur cette route secondaire à proximité de Kern, en Californie.

Selon le New York Times, il y aura bientôt une enquête du Département de la protection animale de Kern concernant le propriétaire qui a abandonné son gentil Labrador sur cette route déserte, sans aucun moyen de subsistance pour ce pauvre chien qui a été désormais confié à un refuge local.

Dans le film de Miller, le propriétaire pousse le chien et lui tourne le dos avant de monter dans la voiture et de démarrer ; la voiture commence à s’éloigner et le chien, qui ne comprend probablement pas ce qui se passe, continue à montrer sa joie et sa loyauté, courant en remuant la queue près de la voiture, jusqu’à ce que cette dernière accélère et s’éloigne.

Ce sont des images tristes que nous aurions préféré ne jamais voir et qui nous font comprendre à quel point le problème de l’abandon de nos amis quadrupèdes est encore urgent et ne doit plus jamais être sous-estimé. Dans l’espoir de ne plus voir des animaux sans défense comme le gentil Labrador de cette histoire vraie être oubliés sur une route déserte, à la recherche désespérée de leur maître.

via: New York Times


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.