Une patiente filme des souris dans sa chambre d’hôpital à Paris ( vidéo)

Cette patiente de l’hôpital Tenon, situé dans le 20e arrondissement de Paris, a vécu une scène que beaucoup de personnes redoutent. Des souris se sont infiltrées dans sa chambre, ne manquant pas de courir à toute vitesse autour de son lit. Après avoir entendu des bruits suspects, la jeune femme a dégainé son smartphone pour finalement filmer la bonne séquence.

Pour ne rien arranger, la patiente a « une phobie » des rongeurs. « J’étais horrifiée », a-t-elle confié au Parisien. Aussitôt la vidéo dans la boîte, elle appelle son mari et quitte l’hôpital. « J’ai fait cette vidéo pour que les choses bougent. Une telle situation est scandaleuse en 2019, en France, dans un hôpital qui doit être irréprochable sur le plan de l’hygiène », poursuit-elle.

Comme elle l’espérait, l’impact a été immédiat. Sa publication, partagée par sa cousine, a fait un véritable carton sur les réseaux sociaux: 700.000 vues, 20.000 partages, et plus de 1.000 commentaires. Le Parisien a interrogé un syndicaliste, qui confirme que la présence des souris n’est pas un phénomène récent. « Cela concerne tout l’hôpital: c’est un problème récurrent depuis la construction d’un bâtiment neuf en 2013 », explique-t-il.

L’Assistance publique – Hôpitaux de Paris a assuré que l’hôpital s’active pour éradiquer les rongeurs via plusieurs mesures.

Source : Msm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.