Un « nuage de mouches » envahit le nord de la France

Un étrange phénomène naturel a été observé du côté de Calais durant le week-end de Pâques, relatent La Voix du Nord et RTL info. Ce lundi, dans le milieu de l’après-midi, un « essaim » de mouches a en effet traversé la plage nordiste puis le centre de la ville portuaire. Des témoins évoquent des « millions d’insectes volants ».

« Nous étions à pied, à la plage, quand le phénomène est apparu. Le nuage de mouches se déplaçait d’ouest en est. On en avait plein les cheveux, les gens ne paniquaient pas mais beaucoup tentaient de repousser les insectes », confie Vincent à La Voix du Nord. 

Des phénomènes similaires ont aussi été observés ailleurs dans la région française, à Audresselles, Wimereux, Escalles, Sangatte, Marck et Oye-Plage. « La période est propice à l’éclosion des œufs » explique au quotidien régional René Poulain, désinfecteur au sein d’une société spécialisée. « Mais je n’ai jamais été confronté à un tel nuage de mouches, ni en ville, ni face à la mer », s’étonne-t-il. 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.