La Fondation du patrimoine dénonce un site frauduleux copiant son adresse Internet

« La Fondation alerte les internautes de l’existence d’un site de collectes frauduleux pour Notre-Dame. Le site suivant est frauduleux : https://donfondation-patrimoine-sauvonsnotredame.weebly.com/ », a précisé un communiqué. 

Un site signalé à Google

« Ici les fraudeurs ont repris les termes principaux de notre url et les ont remis dans un ordre différent. Ce qui les trahit, c’est l’extension en fin d’url de +weebly.com+, qui est le nom d’un générateur de sites webs gratuits », a précisé la directrice pour la pressse de la Fondation, Laurence Levy.

Ce site frauduleux a été signalé à Google et au parquet de Paris. 

« De nombreuses escroqueries nous ont été signalées en France et à l’étranger », avait annoncé mercredi la Fondation, qui avait donné le critère pour déterminer si le démarchage est celui d’un profiteur ou non: « la Fondation du patrimoine ne fait aucune relance téléphonique par mail, courrier ou téléphone. Toutes ces démarches sont frauduleuses ».

Le ministre de la Culture Franck Riester s’était inquiété lui-même de la prolifération des sites qui proposent de financer la recontruction de Notre-Dame.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.