10 paysages surprenants que la nature a coloré aux couleurs de l’arc-en-ciel

Le parc géologique de Zhangye Danxia en Chine

Dans le nord-ouest de la province de Gansu, en Chine, se trouve le Parc géologique national de Zhangye Danxia, une étendue magnifique de terre connue pour ses formations rocheuses multicolores.

Des bandes d’un rouge flamboyant, d’un vert riche, d’un jaune vif… habillent les montagnes et offrent un spectacle géologique unique !
Sur des centaines de mètres de haut, les rochers multicolores sont le résultat de l’apparition de divers minéraux il y a plus de 24 millions d’années en raison de mouvements des plaques tectoniques. Au cours des millénaires, le vent et la pluie ont sculpté les rochers en bandes colorées.


Le glacier Perito Moreno en Argentine

Perito Moreno en Argentine. L’un des plus grands glaciers au monde, large de 5 km et long de 14 km. Plus grand que Paris. Tout simplement. Une merveille de la nature qui s’élève devant vous, majestueux. Un géant de glace qui avance de 2 mètres par jour, craque et dont d’impressionnants morceaux de glace tombent dans un bruit sourd. Une expérience saisissante qu’il est impossible de décrire. Tellement de beauté.


Le lac MacDonnell en Australie

La palette complète de Mère Nature s’expose au lac MacDonnell sur la Péninsule d’Eyre, sa concentration de sel très élevée résultant en des couleurs très intenses.



Le désert d’Atacama en Bolivie

Le désert d’Atacama vous ouvre les portes de l’Univers et vous donne l’impression de marcher sur la lune. Depuis San Pedro de Atacama, au pied de la Cordillère des Andes, vous partez à la découverte cette région, parmi les plus arides au monde. C’est seulement à quelques kilomètres du village de San Pedro que se cache le paysage inouï de la Cordillera de la sal, qui borde le Salar d’Atacama. C’est un mouvement tectonique terrestre il y a plusieurs millions d’années qui a soulevé le fond d’un lac asséché et crée cette cordillère fascinante. Au cours du temps, des formes étranges ont émergé, sculptées par le vent et colorées par les minéraux. Parmi elles, la vallée de la Lune et la vallée de la Mort, que l’aube et le crépuscule font étinceler et rendent plus mystérieuses encore.


La dépression du Danakil en Ethiopie

La dépression du Danakil dans le nord-est de l’Éthiopie est un lieu fantastique. Cette zone résulte de la présence de trois plaques tectoniques qui ont créé des phénomènes géologiques étonnants. Cette zone fait partie de la grande dépression de l’Afar.

Toute la zone est située sous le niveau de la mer et est considérée comme la région la plus chaude du globe en termes de température annuelle moyenne.


Suite Page 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.