Astuces pour conserver vos fruits et légumes plus longtemps

Le pain

Conservez votre pain plus longtemps en l’enroulant dans un tissu avec un brin de céleri. Protégez-le de la chaleur et de l’humidité. En effet, le pain se conserve très mal au frigo.


Les fruits rouges

Pour conserver les fraises, les framboises ou les mûres plus longtemps, il suffit d’ajouter un peu de vinaigre blanc. Diluez une dizaine de gouttes de vinaigre dans un peu d’eau et faites tremper les fruits. Après les avoir séchés, vous pouvez les conserver près de deux semaines au réfrigérateur.


Le céleri

Pour conserver le céleri plus longtemps, il suffit de l’emballer dans du papier aluminium. Il faut éviter de le ranger dans le réfrigérateur dans un sachet plastique. En effet, le plastique emprisonne le gaz libéré par ce légume, ce qui le fait pourrir plus rapidement. En laissant échapper ce gaz, le céleri dure plus longtemps.


Les oignons

Les oignons ne se conservent pas dans un emballage en papier, ni dans du papier sulfurisé, mais dans une paire de collants et dans un endroit sec et sombre.


Les tomates

Il est déconseillé de conserver ses tomates dans le réfrigérateur. Il vaut mieux les mettre dans un bol recouvert d’un torchon propre, à placer dans endroit sec, aéré et à l’abri du soleil. Les tomates conserveront ainsi toute leur fraîcheur et leur goût.


Le persil, la coriandre, le basilic et les asperges .

Si on ne veut pas déposer ces herbes au réfrigérateur, on doit les conserver dans de l’eau, comme des fleurs. Ainsi, on peut couper les feuilles dont on a besoin au fur et à mesure.


Les champignons

Les champignons ne supportent pas l’humidité. Ils doivent être emballés soigneusement dans un sac en papier, puis dans une boîte hermétique, avant d’être placés au réfrigérateur.


Les carottes, les navets et les betteraves

Certains légumes tels que les carottes, les pommes de terre, les navets et les betteraves se conservent mieux lorsqu’ils sont placés dans un endroit sombre et sec comme la cave par exemple. Il est préférable de les mettre dans un bac rempli de sable sec.


L’ail .

Si vous avez pour habitude de déposer votre ail dans le réfrigérateur, il serait préférable de changer de lieu. Même si l’ail peut se conserver ainsi, il est plus susceptible de pourrir à cause de l’humidité. On devrait donc l’entreposer dans un contenant ou un sac en papier, dans un endroit sombre et sec.


Suite Page 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.