Bientôt Pâques voici une recette facile Le gâteau de pâques au chocolat

Ingrédients pour réaliser cette recette pour 8 personnes :

Préparation : 25 min -Cuisson : 45 min-Total: 70 min

200g de chocolat
200 g de beurre
150 g de sucre en poudre
150 g d’amandes effilées
100 g de sucre glace
80 g de farine
20 g de miel
4 oeufs

Préparation de la recette Gâteau de Pâques facile étape par étape :

1. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7).

2. Préparez tout d’abord le biscuit : battez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

3. Faites fondre le chocolat avec le beurre coupé en dés (au micro-ondes ou au bain-marie). Versez le chocolat dans la préparation et mélangez.

4. Chemisez ensuite un moule à manqué, c’est-à-dire beurrez et farinez-le. Versez la pâte dedans et enfournez pendant 40 minutes. Testez la cuisson avec la lame d’un couteau.

5. Pendant ce temps, faites griller rapidement les amandes effilées dans une poêle anti-adhésive, sans matière grasse. Faites aussi ramollir le miel au four à micro-ondes pendant 50 secondes à 400 W pour qu’il soit plus facile à travailler.

6. Démoulez le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace. Badigeonnez les côtés du gâteau de miel fondant. Répartissez des amandes sur toute la surface du gâteau en guise de décoration.

Bonne Dégustation 🙂

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.