Gary Sinise donne une maison intelligente à un ancien Béret vert qui a perdu ses deux jambes en Afghanistan ( vidéo)

Ce à quoi cet ex-soldat ne s’attendait peut-être pas après son retour à la maison était un coup de main d’une célébrité bien connue.

Le sergent de 1re classe Caleb Brewer s’est enrôlé dans la Réserve de l’armée américaine en 2005 et a rejoint les Bérets verts en 2012. Lors d’un déploiement en Afghanistan en 2015, il a été grièvement blessé au combat et ses deux jambes ont été sectionnées. Il souffrait d’infections, de caillots de sang et d’un traumatisme crânien. Pourtant, malgré toutes ses blessures, le soldat a survécu. M. Brewer a pris sa retraite en 2016.

L’ancien soldat, maintenant âgé de 31 ans, est retourné à Tucson, où il a dû relever tous les défis de la vie sans ses jambes. Entretemps, l’acteur Gary Sinise, un partisan bien connu des familles des militaires, en a pris bonne note et a veillé à ce qu’un logement adéquat ne soit pas une préoccupation pour M. Brewer.

La star hollywoodienne, célèbre pour son personnage du lieutenant Dan dans Forest Gump, soutient les vétérans de guerre depuis les années 1970. Après les attentats du 11 septembre à New York, son engagement s’est accru et il a fondé en 2011 la Gary Sinise Foundation pour soutenir les familles des militaires.

Lorsque M. Sinise a pris connaissance de la situation de M. Brewer, la fondation l’a contacté pour lui donner un coup de main. Ils l’ont encouragé à postuler au programme RISE (Restoring Independence Supporting Empowerment), dont l’objectif est de construire des maisons intelligentes spécialement adaptées ainsi que des véhicules adaptés pour les vétérans blessés.

capture you tube

M. Brewer a fait des progrès considérables dans ses efforts de réadaptation. Il a appris à marcher en utilisant des prothèses quatre mois après sa blessure. Aujourd’hui, il dispose d’une salle d’entraînement spécialisée pour l’aider dans sa physiothérapie. Il s’entraîne pour sa propre santé et aide d’autres hommes et femmes handicapés à reconstruire leur corps et leur confiance.

Dans un communiqué de presse, la fondation a souligné : « Une maison intelligente spécialement adaptée augmentera considérablement sa capacité à accomplir les fonctions quotidiennes nécessaires. »


Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.