Une femme originaire du Texas a accouché de six bébés en 9 minutes aux États-Unis. Incroyable

Incroyable mais vrai, la semaine dernière, Thelma Chiaka a accouché de six bébés aux États-Unis. Un événement très rare d’autant plus que son accouchement n’a duré que 9 minutes, soit une minute trente par bébé. Les chances de mettre au monde des sextuplés sont d’une sur 4,7 milliards

Dans un communiqué, l’hôpital où elle a accouché a révélé que les nouveau-nés, quatre garçons et deux filles, pesaient entre 500g et 900g. Toutefois, ils ont été placés en soins intensifs dans l’unité néonatale de l’hôpital. Les deux fillettes se prénomment Zina et Zuriel. Les prénoms des garçons n’ont pas encore été divulgués.

L’accouchement s’est déroulé dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 mars 2019, entre 4h50 et 4h59, au Woman’s Hospital of Texas, à Houston. Selon les médecins, la maman se porte bien. L’établissement a d’ailleurs partagé une photo sur Facebook de la jeune mère en compagnie de l’équipe médicale.

En France, les seuls sextuplés sont nés en 1989 à la maternité de Port-Royal à Paris. Ils fêtent cette année leur 30 ans.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.