Découvrez 20 utilisations surprenantes du vinaigre blanc pour faire le ménage facilement et sans utiliser de produits toxiques

1. Désinfecte les biberons. Nettoyez les biberons de bébé au vinaigre blanc et à l’eau tiède. Pour enlever l’odeur de vinaigre, rincez à l’eau chaude.

2. Désodorise les chaussures qui puent. Trempez vos semelles intérieures dans une solution à base d’eau chaude et de vinaigre blanc, pendant quelques heures. Laissez sécher complètement avant de les remettre.

3. Élimine les mauvaises herbes. Mettez du vinaigre blanc non dilué dans un spray pour éliminer les mauvaises herbes.

4. Empêche la peinture de s’écailler. Avant de peindre murs, portes et meubles, nettoyez-les au vinaigre blanc pour empêcher la peinture de s’écailler.

5. Protège les plantes.Imbibez des vieux chiffons de vinaigre blanc et posez-les autour des pieds de vos plantes. Renouvelez une fois par semaine.

6. Débouche les canalisations.Versez 175 g de bicarbonate dans la canalisation. Ajoutez 25 cl de vinaigre blanc et laissez la mousse faire sa magie ! Terminez avec un rinçage à l’eau chaude.

7. Élimine les déjections d’oiseaux.Pulvérisez du vinaigre blanc sur les déjections pour les faire disparaître facilement.

8. Rend la viande plus tendre.Ajoutez un filet de vinaigre blanc à vos marinades pour attendrir la viande, même les morceaux les plus durs.

9. Le piège à moucherons infaillible .Remplissez un petit verre de vinaigre de cidre. Recouvrez le haut du verre avec du film étirable. Percez quelques trous dans le film et adieu les moucherons !

10. Élimine les boutons d’acné.Lavez votre visage. Puis, avec du coton propre, appliquez de l’eau vinaigrée .

Suite ( Page 2)

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.