Disneyland (Paris) scène d’affolement après une fausse alerte (Vidéo)

Une agitation de foule ce samedi soir, vers 21 h, dans le parc d’attractions Disneyland Paris après un bruit déclenché par un problème d’escalator ou d’ascenseur qui a fait craindre des détonations.

Les forces de sécurité confirment qu’il n’y a pas de menaces 

La préfecture de Seine-et-Marne a affirmé le mouvement de foule, qui a fait quelques blessés légers. «

« Tout le monde croyait à un attentat »

Un visiteur du parc a indiqué avoir été « confiné » dans le restaurant Planet Hollywood où il dînait. « On était en train de manger tranquillement » et « des personnes sont rentrées dans le restaurant en courant » vers 22 h, a-t-il confirmé.

Venue à Disney avec sa sœur et ses deux enfants de 10 et 16 ans, elle, décrit un « énorme mouvement de panique ». « On faisait les magasins à l’entrée du village Disney quand tout à coup, une vingtaine de personnes sont arrivées en hurlant », raconte cette Parisienne de 38 ans. « Personne ne comprenait ce qui se passait. On ne savait pas où aller. J’étais séparée de mes enfants, j’ai eu très peur. Ma soeur m’a appelée, j’ai réussi à les rejoindre. On s’est tous cachés derrière les caisses. Ça a duré cinq minutes, peut-être moins. Les plus longues de ma vie », dit-elle. « Tout le monde croyait à un attentat. »

Disneyland Paris, première destination touristique privée d’Europe, compte deux parcs à thèmes, sept hôtels d’une capacité de 5 800 chambres, deux centres de convention offrant un service complet et un golf.


Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.