Le thym remède contre l’angine, la grippe, les infections respiratoires et bien plus encore…

Le thym, c’est mon associé en cuisine et santé naturel !C’est une plante qui n’a pas besoin de grand-chose . Juste un peu de soleil pour pousser .

Les pouvoirs de cet aromate ne se limitent pas à ses propriétés alimentaires , Il est aussi remarquable pour la bien-être. Et pour ça, il n’y a rien de meilleur que l’huile essentielle.

Ses avantages.

L’huile essentielle de thym est un surprenant désinfectant. Elle résiste contre les microbes. C’est aussi une huile essentielle anti-fongique, bactéricide, anti-virale.

Elle accélère les défenses immunitaires et contribue la circulation sanguine. Elle stimule l’appétit en aidant à la digestion et active l’élimination des gaz.

Contre les coups de froids

Faites bouillir de l’eau. Dans un récipient, touillez 1 goutte d’huile essentielle de thym avec 1 goutte d’huile essentielle de lavande .Ajoutez l’eau chaude. Effectuez une inhalation en vous penchant au-dessus du récipient. Couvrez votre tête d’une serviette. Inspirez pleinement pendant 5 minutes.

Suite (Page 2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.